Aide au personnel soignant des établissements de santé . Aide logistique de garde d'enfants

 

Dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, les personnels des établissements de santé sont fortement mobilisés pour venir en aide aux malades. L’ensemble des citoyens français leurs en sont extrêmment reconnaissants. Dans le contexte de confinement qui touche la France depuis mardi 17 mars ainsi que la fermeture de nombreux lieux, les personnels soignants ainsi que tous ceux qui permettent le bon fonctionnement des établissement de santé ont besoin d’une aide logistique notamment de garde de leurs enfants.

Aux vues de la situation et compte tenu des besoins croissants des personnels nous proposons un dispositif de mise en lien de ces personnels avec des bénévoles choisis sur la base de critères strictes (âge 18-30, état de santé, expériences de garde d’enfants, lieu d’habitation) et d’une sélection opérée par un professionnel de la garde d’enfant en crèche.

Vous êtes soignant ou salarié d’un établissement et directement concerné par la crise du coronavirus dans votre quotidien ?

Nous vous savons fortement mobilisés et tous les citoyens français vous en sont extrêmement reconnaissants. Ainsi, veuillez nous indiquer dans le typeform ci-dessous vos besoins spécifiques, notamment en termes de garde d’enfants. Nous ferons tout notre possible pour y répondre rapidement. Si vous êtes habitant de Grenoble, les services de la ville avec lesquels nous sommes en lien et vers lesquels nous pouvons vous rediriger, proposent d’autres dispositifs d’aide, notamment courses alimentaires et devoirs à la maison.

Inscrivez-vous pour obtenir une aide:

https://www.cdom38.org/medias/ANS38BESOINFIN.pdf